10 mai 2015

Une envie de rose

Mitraillage des premières roses 2015.

Non, il n'y a pas que du rose sur la terrasse, il y a du bleu, plusieurs dégradés de bleus. 
Il y a aussi du blanc, et puis il y a du saumon-abricot et puis,
 il y a Concours Lépine et ses boutons jaune flashy (ils sont déjà sortis mais définitivement, je n'accroche pas à cette couleur).

Louis Blériot

Mme Alfred Carrière

Jardin de Granville

Rodin
Peace & Love

14 commentaires:

  1. Déjà tant de roses ! Ta terrasse est un vrai petit paradis fleuri.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvaine. Cette envie de roses est récente (j'ai commencé à l'expérience en avril 2014). J'ai toujours été réticente car je pensais que rosiers et pots étaient incompatibles...
      Bises et à bientôt Sylvaine

      Supprimer
  2. Que de belles roses roses chez toi! Elles me plaisent beaucoup, j'attends encore les miennes, j'en ai qu'une seule toute petite!
    Louis Blériot je l'ai eu et faute de soin (et avec un mauvais emplacement) je l'ai perdu, je le regrette encore plus en voyant tes photos.
    Bonne semaine,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne. Lorsque les tiennes vont fleurir tout ton jardin va embaumer ! Je ne sais pas combien tu en as, mais à lire à chaque fois tous ceux que tu nous présentes, tu vas pouvoir nous écrire un livre :)
      Je découvre Louis Blériot cette année et, je le trouve très séduisant. En plus des larves de coccinelles y ont élu domicile (pour le moment !), le 'ménage' est donc assuré !
      Bon weekend (si tu ne travailles pas vendredi).

      Supprimer
  3. Ah la la, ce Jardin de Granville, quelle merveille.
    Tu as beaucoup de roses sorties déjà, cela doit être magnifique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi Mag, ce Jardin de Granville est superbe. Les roses évoluent très joliment et son parfum est à tomber !

      Supprimer
  4. Mme Alfred Carrière, un bijoux, c'est mon coups de coeur matinal
    Grosses bises ensoleillées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Christine,
      Aucun regret d'avoir tenté de placer ce grimpant en pot. C'est une belle réussite et son parfum est divin !
      Bises et belle journée Christine

      Supprimer
  5. C'est vraiment magnifique, tu as déjà beaucoup de rosiers en fleurs. Mme Alfred carrière est vraiment superbe!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Miss Lys (Caro !),
      Seuls quelques rosiers ont commencé leur floraison. J'attends avec impatience que les autres suivent.
      Alfred Carrière fait partie de mon top 3 de ceux qui sont pour le moment sur ma terrasse.
      Bises et belle fin de semaine

      Supprimer
  6. Et bien tandis que chez moi ils dorment encore, chez toi ils sont déjà superbes !!! Louis avait été l'un des premiers à fleurir l'année dernière mais cette année il semble un peu plus faignant !! ton paradis suspendu est déjà superbement fleuri !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nathalie,
      Quelques roses pour le moment. Tous les rosiers ne commencent pas leur floraison en même temps mais j'espère qu'à un moment, ils le seront tous ! Je les ai choisis essentiellement remontants (petite terrasse donc il valait mieux miser sur ce type de rosiers pour ne pas le retrouver dénudé trop vite). Dommage, car du coup je me prive de quelques bijoux non remontants que j'ai déjà admirés chez toi.

      Supprimer
  7. Louis Blériot est superbe, j'adore ce rose !

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Fabienne et bienvenue sur mon petit carré vert !
    Luois Blériot me séduit de plus en plus au fil des jours. Sa couleur est déjà un bel atout à mes yeux mais en plus, il semble fleurir en continu alors que d'autres rosiers ont déjà donné fini leur (1ère) floraison.
    A bientôt

    RépondreSupprimer