24 août 2013

Les clématites sont capricieuses ...

... ou alors dois-je me rendre à l'évidence que je ne sais pas m'occuper d'elles.
J'y ai bien réfléchi et il peut y avoir plusieurs raisons. D'un côté, il y les raisons contre lesquelles je ne peux pas lutter: arrivée tardive de l'été, longues périodes de pluies, amplitudes thermiques importantes (10 degrés du jour au lendemain) et les autres raisons qui seraient de mon ressort: terre non adaptée (?), pots trop petits (?) ... En tous cas, certaines n'ont pas fleuri pendant que d'autres faisaient des fleurs ridiculement petites, ou alors 3 fleurs en tout et pour tout au cours de la saison:


Clématite perdue dans la sauge
 

 Chantilly... chétive :(

 
Crystal Fountain méconnaissable
 

La seule qui ne me déçoit jamais, c'est The President:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire