25 août 2013

Festival de clématites. J'adooore!

Au fil de ces 6 dernières années, les clématites sont devenues mes pensionnaires les plus représentatives. Leurs fleurs sont tout simplement superbes et majestueuses ... quand ces dames veulent bien fleurir!

Sunset exposé Sud

Sunset exposé Nord Est
Dr Ruppel



Haghley Hybrid









Blue Angel








4 commentaires:

  1. Laurence, explique moi comment tu fais pour qu'elles soient si belles !!
    J'en ai tout plein mais je n'y arrive pas !
    Conditions culture ? Type de terre ? Facon de planter ? Profond ou pas ??
    MERCIIIIIIIII

    RépondreSupprimer
  2. Avant tout, un grand merci pour être venue me rendre visite, Solène. J'ai moi aussi des pb de culture avec mes clématites: les fleurs sont belles mais peu nombreuses, je pense que les pots ne sont pas assez profonds. Côté culture, j'essaie toujours de mettre le pied le + possible à l'ombre (frais) et la tête au soleil. Côté arrosage: c'est 2 verres d'eau par semaine (sauf si Dame Nature s'en charge comme aujourd'hui où la pluie n'a pas cessé).

    RépondreSupprimer
  3. Je me demande si je n'arrose pas trop tout simplement
    Mais elles sont vraiment en piteux état !
    Tu les as plantées profond ou pas ?
    Je t'ai ajouté dans mes blogs amis :)

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement les clématites n'aiment pas l'humidité. Par ailleurs, l'arrosage se fait toujours au plus près des bords du pot, jamais au pied de la clématite.
    Je n'ai pas de pots si profonds que ça. J'ai même planté une clématite dans un pot de 20 cm de haut à peine. Dés que la météo me le permet, je t'envoie la photo. Ceci dit, je pense que la profondeur joue un rôle important pour les clématites. je devrais changer de nombreux pots mais ce n'est le bon moment.
    J'ai vu pour les 'blogs amis', c'est très gentil, j'apprécie. Ca me donne de la visibilité mais suis pas certaine d'attirer du monde.

    RépondreSupprimer